L’ACÉA lance un appel à nominations pour le conseil d’administration - date limite le 30 avril!

Published on: 16 Apr 2019

1) L’Association canadienne des études africaines invite des nominations pour le poste de vice-président.e. Ce poste représente un engagement d’un an, après lequel le/la vice-président.e assurera la transition vers le poste de président.e (que le/la vice-président.e occupera aussi pendant un an). Ce poste comprend les tâches suivantes : participer aux discussions du Conseil d’administration pendant l’année qui précède le congrès annuel, se mettre à jour sur les coutumes et politiques de l’ACÉA et se préparer à assumer la direction de l’association. Le/la vice-président.e serait normalement francophone dans une année ou le/la président.e est anglophone, en alternance.

2) L’Association canadienne des études africaines invite des nominations pour trois (3) postes de conseiller.e, y compris un.e étudiant.e de deuxième ou troisième cycle. Les conseiller.e.s sont normalement élu.e.s pour un mandat de trois ans et peuvent servir, à la demande du Conseil d’administration, pour une période supplémentaire d’un ou deux ans. Les Conseiller.e.s agissent comme intermédiaires entre les membres et le Conseil d’administration. Ce rôle comprend la promotion de l’ACÉA et du Congrès; la création de liens avec des étudiant.e.s de deuxième et troisième cycle; une contribution au site web en fournissant des renseignements locaux (nouvelles nominations, thèses soutenues, etc.) et la nomination de candidat.e.s potentiel.le.s au prix Joel Gregory.

L’ACÉA s’engage à respecter l’équité et la diversité et invite des candidatures de femmes, minorités visibles, chercheur.e.s basé.e.s en Afrique, de chercheur.e.s de tous les niveaux et à tout.e.s les étapes de leur carrière, de personnes handicapées ainsi que de personnes de toute orientation sexuelle et d’identité de genre. L’ACÉA est enrichie intellectuellement, socialement et culturellement par la présence et la participation de personnes issues de milieux et d’horizons divers.

Les nominations devraient être envoyées à Sarah Katz-Lavigne à communications@caas-acea.org d’ici le 30 avril 2019. Les nominations doivent comprendre une courte biographie ainsi qu’un résumé de ce que la personne nominée souhaite contribuer à l’ACÉA. Conformément aux règlements de l’ACÉA, les candidatures doivent être acceptées / signées par trois membres ainsi que par le/la candidat.e. Un courriel avec tout le monde en copie serait suffisant.

Cordialement,

Meredith Terretta, Présidente de l’ACÉA

Comments