La conférence annuelle de l’Association canadienne des études africaines

Published on: 14 Jun 2018

La conférence annuelle de l’Association canadienne des études africaines

Thème de la conférence 2017 de l’ACÉA

Proches et lointains: les prochaines 150

Date: Du 31 mai au 2 juin 2017
Lieu: Congrès des sciences humaines 2017, Ryerson University, Toronto, Canada

Contacts pour la Conférence 2017:

Joey Power, Coordonnatrice locale (CL), CAASACEA2017@arts.ryerson.ca

Sarah Katz-Lavigne, Responsable de programme (RP)

Programme

Bonjour aux chercheuses et aux chercheurs en études africaines, proches et lointain(e)s

En 2017, l’ACÉA se réunira à l’Université Ryerson à Toronto sous le thème « L’épopée d’une histoire: 150 ans vers l’avenir». Dans un effort de préparer la conférence de 2017 sur de bonnes bases et d’aborder les thèmes les plus importants pour ses membres, L’ACÉA vous a lancé un appel, il y a deux mois, pour soumettre des panels autour de thèmes qui vous intéressaient. Nous avons été ravis de recevoir de nombreuses soumissions. Nous vous envoyons maintenant un appel à contributions individuelles. Veuillez, s’il vous plaît, consulter la liste, ci-jointe, des panels/thèmes soumis. Si vous trouvez un sujet qui vous convient, soumettez votre proposition de communication en indiquant le titre du panel/thème. Si votre proposition de communication ne correspond pas à un des panels/thèmes publiés, cela ne pose pas de problèmes. Envoyez une brève description de votre proposition de communication et nous ferons de notre mieux pour vous placer dans un panel avec un thème ou un sujet similaire, comme nous l’avons fait dans le passé.

Envoi d’une proposition de communication

Nous vous demandons de soumettre votre proposition de communication à CAASACEA2017@arts.ryerson.ca avant le 15 janvier 2017.  Chaque proposition doit comprendre votre nom, un titre, une brève description (150-200 mots) et, le cas échéant, le choix de panel/thème. Veuillez aussi nous faire parvenir votre adresse courriel et votre affiliation institutionnelle.

Avis important

Nous avons apporté un changement aux politiques de l’ACÉA. Les frais d’inscription à la conférence de l’ACÉA comprennent maintenant des frais annuels obligatoires d’adhésion à l’ACÉA. Pour obtenir des détails sur les frais d’adhésion, veuillez, s’il vous plaît, aller sur le site internet de l’ACÉA : http://caas-acea.org/conference/registration. Les participant(e)s doivent être membres de l’ACÉA ou d’une des autres organisations qui font partie de panels mixtes organisés en collaboration avec l’ACÉA. Vous devrez avoir payé tous vos frais d’ici le 15 avril 2017. Le Comité d’organisation supprimera du programme les contributions de tous les conférenciers et conférencières non membres de l’ACÉA. Des renseignements sur l’inscription et les options d’adhésion seront disponibles sur le site internet de la Fédération des sciences humaines (http://congress2017.ca/register) à partir de janvier 2017.

Le Comité d’organisation, le Conseil d’administration de l’association et tous ses membres se réjouissent de vous accueillir à l’Université Ryerson au printemps 2017 !

Vous envisagez peut-être de réserver votre hébergement pour la conférence. Veuillez consulter la page http://congres2017.ca/planifiez-votre-voyage/hebergement pour plus d’informations.

Comments